Les événements Cosplay 2013

Les cosplay, ces jeux de rôle d’origine japonaise consistant à se déguiser comme un héros de BD, de jeux vidéo, de la télévision ou du cinéma et à évoluer au milieu d’autres personnages de fiction, sont mis à l’honneur régulièrement lors d’événements nationaux et internationaux.

Les cosplayers récompensés cette année

En 2013, les meilleurs Cosplay sont désignés lors du Geekopolis Porte de Montreuil, du Paris Manga à Paris Porte de Versailles ou du Japan Time 6 à Montreuil.
Cette année encore, les personnages les plus remarqués sont des personnages de mangas comme Naruto, Pandora, Hatsune Miku Senbonzakura ou Jiraya même si un intérêt particulier apparaît pour les personnages de jeux vidéo comme Sam Fisher, le blond d’Hyrule, le Paladin, le Tauren, Yuna (Final Fantasy) ou encore les personnages de Mario Bros ou de Sonic.
De nombreux univers se côtoient lors des manifestations Cosplay. Le principal est d’avoir un costume en parfait accord avec celui du héros, d’adopter les postures adéquates et de réagir comme le personnage. Pour toutes ces raisons, une mention spéciale a été attribuée aux personnages de Bleach et au fameux Buzz l’Éclair lors du Paris Manga en octobre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.