Partez pour un week-end d’oenotourisme en Bourgogne

Découvrez l’oenotourisme en Bourgogne

Et si vous changiez vos habitudes pour partir en vacances au coeur de la Bourgogne ? Nous vous invitons à passer un week-end de rêves, quelque part entre Mâcon et Chablis, pour découvrir le merveilleux monde de l’oenotourisme en Bourgogne.
Au programme de votre séjour : des cours d’oenologie, des dégustations de vins, des rencontres privées avec les producteurs et la visite des plus beaux vignobles de la région bourguignonne.
Faire du tourisme viticole est une excellente solution pour découvrir un nouveau département, à travers ses crus, ses produits régionaux, son histoire et ses coutumes. Vous découvrirez ainsi les paysages de la route des vins de Bourgogne à couper le souffle, ses crus de renommée mondiale et son patrimoine culturel. Pour encore plus d’originalité, vous pourrez survoler les vignobles en hélicoptère ou loger en roulotte au milieu des vignes du Beaujolais !

Un week-end à la carte avec Houlala Bourgogne

Avec l’agence de voyages interactive Houlala Bourgogne, vous composez vous-même votre séjour à la carte, en fonction de vos préférences, et en quelques clics. Vous sélectionnez votre territoire favoris : Le Beaujolais, la Côte de Nuits, de Beaune ou Chalonnaise, le Chablis et le Grand Auxerrois ou encore le Mâconnais. Puis vous choisissez votre hébergement parmi les plus beaux hôtels de la région, ou les chambres d’hôtes chez les vignerons, ainsi que vos dates de séjour. Enfin, il ne vous reste qu’à choisir vos rencontres avec les producteurs de vins, guides oenologues, et activités. Vous construisez votre Wine-tour sur mesure, selon vos souhaits !

Et si vous préférez la surprise, vous pouvez profiter également des formules clés en mains proposées par Houlala Bourgogne !