Passez votre code de la route en ligne avec l'Auto-école Wagner.

Préparer le code de la route partout, tout le temps

Il n’est pas si loin le temps où passer permis et code de la route nécessitait de s’entasser dans la salle de son auto-école afin de répondre à des séries de questions parfois piégeuses avant de découvrir le nombre d’erreurs que l’on a fait. Aujourd’hui, nous sommes passés à l’air du tout-numérique et le code de la route évolue également : de nouvelles solutions existent, promettant aux futures conducteurs de préparer le code chez eux ou dans les transports. Petite revue d’effectif.

 

Le code de la route en ligne

Vous connaissez sûrement déjà le fonctionnement de l’examen du code de la route, mais comme une petite révision ne fait jamais de mal, on va revoir ç brièvement. L’examen se déroule dans un lieu prédéfini, le centre d’examen, où tous les apprentis conducteurs de la région se retrouvent. Vous recevez un boitier qui vous permettra de répondre aux questions et l’examen commence : 40 questions à choix multiple vont s’enchaôner, à vous d’y répondre sans vous tromper ni oublier une réponse potentielle. Moins de 6 fautes, vous êtes admis ; 6 ou plus, vous avez gagné de droit de réessayer.

Pour préparer cet examen, il existe quelques méthodes. La plus évidente et classique consiste à profiter de votre temps libre pour vous rendre à votre auto-école afin de passer une ou plusieurs séries de test dans les conditions réelles (questions homologuées susceptibles de tomber le jour J et boitier en main). A la fin, vous découvrez votre score et vous pouvez ainsi évaluer avec le moniteur présent la possibilité de vous présenter à l’examen.

Sinon, il existe deux solutions connectées qui profitent des nouvelles technologies : la préparation en ligne via un logiciel dédié ou une préparation via une application portable. Les deux solutions apportent une réponse réelle à votre besoin de préparation avec quelques variantes. Vous vous doutez bien que le choix du support mobile vous permettra de réviser dans le bus ou le métro mais la version online est plus complète. Dans les deux cas, le support s’avère fiable et il est possible de bénéficier du suivi de son moniteur d’auto-école qui pourra déterminer vos avancées ou vos points faibles pour vous orienter dans votre préparation.

Pour mettre toutes les chances de votre côté, pensez également qu’il est possible de combiner les supports : quand c’est possible, rendez vous à l’auto école ; le reste du temps, préparez-vous en ligne et dans les transports, optez pour l’application. Vous serez ainsi préparé dans les meilleures conditions.

 

Bien choisir sa préparation

Vous trouverez ces logiciels de test du code de la route connectés en vous rendant sur le site de l’auto-école Wagner. Cette auto-école de l’Est de la France vous propose une gamme de produits en ligne qui vient compléter l’expertise des moniteurs présents.

En cas de doute sur la solution qui vous conviendra le plus, n’hésitez pas à contacter l’équipe : vous pourrez bénéficier de l’expertise et du savoir-faire de personnes qui en ont fait leur métier, quelle meilleure garantie ?