Bons plan voiture : les astuces pour faire des économies !

Marre de dépenser des fortunes pour l’entretien de votre voiture ? Voici quelques astuces pour limiter vos frais ou les compenser !

Economisez avec le covoiturage et la conduite économique

Pas de secret, pour dépenser moins, il faut consommer moins. Et pour cela il existe deux solutions : la conduite économique et le covoiturage. Pour la première, il suffit d’éviter les mauvaises pratiques et les excès de vitesse pour réguler votre consommation de carburant. Vous trouverez de nombreux conseils sur le net, mais vous pouvez aussi prendre un cours dans une auto-école.
La seconde solution est désormais bien connue de tous, et efficace autant à la place du conducteur que du passager. Pensez-y !

Achetez vos pièces et pneus sur Internet

993039_607707835948092_485957159_nAutre poste de dépense important : les pièces de rechange. Qu’il s’agisse de pneus, de pièces détachées ou de simples accessoires comme les essuie-glaces, les prix peuvent vite devenir prohibitifs en achetant en boutique ou en garage. Optez plutôt pour la magie d’Internet et ses tarifs réduits. Pour les pneus vous pouvez tester Pneus Online, et pour une pièce détachée Fiat, Renault, Volvo ou autres, tentez sur www.piecesautopro.com.

Optez pour le DIY et les garages solidaires

La main d’oeuvre, quand on va dans un garage classique ou pire, chez le concessionnaire, se paie à prix d’or. Pour faire des économies, mettez les mains dans le cambouis. Certaines manoeuvres sont simples et facilement réalisables à la maison avec un peu de bon sens et un tuto vidéo par exemple. Pour les choses plus compliquées, ou si vous avez vraiment peur de faire des bêtises, rendez-vous dans un garage solidaire. Vous serez assisté par un mécanicien professionnel, mais vous ferez le travail vous-même et apprendrez les rudiments de la mécanique !

Monétisez votre voiture

Vous pouvez aussi gagner de l’argent avec votre voiture. Comment ? Il existe plusieurs solutions toutes simples.

location-voitureVous pouvez, par exemple, louer votre véhicule à des particuliers quand vous ne vous en servez pas ou lorsque vous êtes en vacances. Il existe des sites Internet permettant de vous mettre en relation avec des personnes ayant besoin d’un véhicule pour quelques jours / heures près de chez vous, et qui vous fournissent les documents et assurances nécessaires pour le prêt. Vous pouvez aussi trouver une entreprise spécialisée, il y a beaucoup à proximité des grands aéroports.

Pour en savoir plus : http://www.franceinfo.fr/emission/l-auto/2014-2015/du-nouveau-dans-l-auto-partage-comment-financer-votre-voiture-10-12-2014-11-53

Vous pouvez aussi afficher de la publicité sur votre véhicule. C’est une bonne solution si vous faites beaucoup de route. Des entreprises vous paieront pour coller un autocollant sur votre pare-brise arrière ou sur la carrosserie.