Carte grise café, un nouveau concept

Vous avez déjà passé plusieurs heures à la préfecture pour faire établir une carte grise ? Vous allez bientôt devoir renouveler l’expérience et cette simple idée suffit à vous donner des sueurs froides ? Le concept Carte Grise Café va certainement vous faire plaisir.

Comment ca marche ?

Vous pouvez tout de suite arrêter vos demandes pour prendre un jour de congé en vue de faire vos démarches administratives, car avec Carte Grise Café, cela ne vous prendra pas plus de 10 minutes ! Et pour le même prix, on vous servira même une boisson chaude.

Concrètement, il s’agit d’une agence agréée par la Préfecture qui vous accueille tous les jours de la semaine, à des heures plus compatibles avec la vie active que celles proposées par les préfectures. Ce qui est déjà une grande avancée. Sur place, et muni des documents nécessaires, les équipes qui vous reçoivent s’occupent de toutes les démarches à votre place et vous fournissent en moins de 10 minutes un certificat provisoire d’immatriculation (CPI) pour que vous puissiez reprendre la route tranquillement. Pendant ce temps, vous pourrez déguster un petit café qui vous sera offert et lire un magazine ou discuter avec d’autres clients de vos expériences communes en termes de file d’attente. Votre certificat définitif vous sera ensuite envoyé sous pli sécurisé directement à l’adresse de votre domicile.

Qu’est ce que ca change ?

Image-cccafeD’abord, vous n’avez plus à vous organiser de multiples façons pour être disponible aux horaires d’ouverture des administrations. Ensuite, vous vous épargnez les longues minutes d’attentes qui vous séparent du guichet, au risque, parfois, de repartir bredouille par manque de temps ou s’il manque un document obligatoire (ex : un justificatif de domicile récent).
De plus, si vous disposez d’une agence Carte Grise Café dans votre ville, vous ferez également des économies de carburant par rapport à un long voyage vers le chef lieu de votre département.
Il existe aujourd’hui près d’une quinzaine agences agréées dans toute la France, et vous pourrez donc demander votre carte grise à Toulon, Amiens, Roanne, ou encore Pau.

L’agence sera capable de réaliser pour vous toutes les démarches administratives relatives au changement ou à l’établissement d’un nouveau certificat d’immatriculation : pour un nouveau véhicule (neuf ou d’occasion), changement d’adresse ou un duplicata de carte grise.

L’accueil y est également bien plus agréable et convivial qu’en préfecture, car vous n’attendez pas debout au milieu d’une file de gens, et vous pouvez également acheter et vous faire poser vos plaques d’immatriculation pour un coût bien inférieur à ceux pratiqués dans un centre auto.

Pour en savoir plus et trouver une agence près de chez vous : https://plus.google.com/100922035626910009702/about