Quand viennent les beaux jours, reviennent également les envies de vacances. Et si cette année vous changiez vos habitudes pour aller à la découverte d’un département d’une richesse et d’une diversité inouïes ? Ce département entre terre et mer, c’est le Gard. Préparez donc vos valises, direction le sud de la France dans un camping aux nombreux bienfaits.

 

Le Gard : entre terre et mer

Département constituant de la région Languedoc-Roussillon, le Gard est un département trop souvent négligé au moment de partir en vacances en France. Et c’est bien dommage tant le lieu a à proposer aux vacanciers qui désirent aller à la rencontre d’un patrimoine historique ou naturel en tous points unique.

Tout d’abord, le Gard c’est une diversité rare : dans le nord et l’ouest du département s’étendent les Cévennes, paysage montagneux et authentique où l’Homme est relégué au second plan ; viennent ensuite – respectivement au centre et au sud-est – les Garrigues et les Costières où l’on trouve des reliefs plus doux mais typiques du sud du pays ainsi que quelques vignobles réputés ; enfin la pointe sud du département s’enfonce paisiblement dans la mer Méditerranée dans ce que l’on nomme Petite Camargue qui borde le parc naturel régional de Camargue.

Le Gard joue aussi d’une variété dans ses villes et son patrimoine qui semblent se juxtaposer à la carte géologique : dans les Cévennes, on trouve principalement des villages au charme fou à l’image de Saint-Jean-du-Gard ou Anduze tandis que la « capitale des Cévennes » n’est autre qu’Alès qui joue également le rôle de porte d’entrée vers cette région unique. En descendant dans le Gard, on trouve alors deux villes dont le patrimoine antique est réputé internationalement : Nîmes et ses arènes, Uzès et son fameux pont du Gard, aqueduc romain dont les multiples arches enjambent le Gardon. Enfin, en se rendant dans la Petite Camargue, il est difficile de ne pas visiter la cité médiévale d’Aigues-Mortes et sa voisine, Le Grau-du-Roi.

Niveau activités, on ne s’ennuie pas non plus grâce à cette variété de paysages. Dans les Cévennes, les activités dédiées à la nature et aux sensations fortes sont reines : randonnée, canoë-kayak, parapente et escalade attendent les plus courageux. Bien entendu, en Méditerranée, il sera possible de s’adonner à toutes sortes d’activités nautiques à l’image de la plongée ou de la voile. Enfin, l’ensemble du département se prête bien au jeu des activités aériennes et il est possible de prendre de la hauteur pour découvrir les paysages cévenols, le pont du Gard ou la Camargue.

 

Les Plans, un camping du Gard pas comme les autres

Pour aller à la découverte du Gard, pourquoi ne pas réserver son séjour dans un camping étonnant, à la fois authentique et moderne ? Pour cela, direction le camping Les Plans, un camping 3 étoiles situé à bord de rivière dans les Cévennes.

Ce camping du Gard joue la carte d’infrastructures modernes et agréables avec un choix de locatifs intéressant et adapté à tous les budgets (bungalow, cottage ou mobil-home), des emplacements spacieux et arborés dans un cadre de verdure et un parc aquatique avec toboggans à sensations et pataugeoire pour les petits. Mais se limiter à ces arguments serait oublier la disposition du camping : rivière avec plage privée à proximité directe et accès simplifiée aux attractions Cévenoles ainsi qu’à Alès.

Pour en savoir plus sur le camping, ses infrastructures, ses animations et les tarifs proposés, n’hésitez pas à vous rendre directement sur le site internet du camping Les Plans à Mialet.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.