Crédits image: L'Argur.fr

Peugeot et Renault, deux grands groupes constructeurs automobiles français, se lancent actuellement dans une production de modèle phare afin de surprendre leurs adeptes respectifs. Peugeot présentera en automne 2016 sa nouvelle 308 II restylée tandis que Renault s’inspire du Talisman pour concevoir une belle Mégane 4. Des versions hybrides seront disponibles pour ces deux marques françaises.

Design à l’allemande pour toutes

L’allure, que ce soit pour la 308 II ou pour la Mégane 4, est expressif à souhait. De prime abord, elles affichent toutes un design germanique surtout du côté optique : des phares en crochets pour la Renault Mégane et des hauts phares Full LED pour la Peugeot 308. Le modèle Renault est entièrement renouvelé du toit au châssis et bénéficie d’un large gabarit. Peugeot, quant à lui, profite d’une finition haut de gamme surprenant sur son mobilier à i-Cockpit qui contribue grandement au plaisir de conduite.

Moteurs Peugeot avantageux

Peugeot compte 7 finitions contre les 5 motorisations de Renault. Ses moteurs essences vont des 3 à 4 cylindres et développent une puissance de 1.2 Pure Tech 82 ch à 1.6 THP 205 ch. Les moteurs diesel de la 308 II restylée sont des BlueHDI de 100, 120 ou 150 BVM5 ou BVM6/EAT6. Pour les deux marques, des versions hybrides hautes performances sont à l’étude. Celle de la Mégane 4 profitera la technologie « Hybrid Assit » tandis que celle de la 308 dérivera du concept-car « R Hybrid ».

Technologie du côté de Renault

Pour la Mégane 4, le trait de caractère c’est la technologie ! Elle hérite des performances technologiques de ses grandes sœurs, dont la Talisman et l’Espace. Elle gardera alors les multiples aides à la conduite comme la lecture de panneaux de signalisation, l’alerte de survitesse sans oublier le système Multisense pour le paramétrage de conduite. Elle dispose également d’un système multimédia R-Link 2 profitant d’un large écran tactile de 8.7 pouces. L’écran est positionné verticalement et se montre très réactif avec des menus ergonomiques.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.