Prenez soin de votre peau de l’intérieur. Certains aliments sont réputés pour son effet belle- peau. Ils nourrissent de l’intérieur la peau et lui redonnent tout son éclat. Pour une peau jeune et saine, soyez méticuleux sur le choix de vos repas.

Les kiwis

Même en hiver, vous pouvez arborer une mine radieuse en privilégiant les vitamines pour l’énergie. Les kiwis sont spécialement indiqués pour sa teneur en vitamine C. Cette vitamine maintient le collagène de la peau qui est responsable de la fermeté et de l’élasticité de la peau. En préservant le collagène, le relâchement et l’apparition des rides sont ralentis. Pour retarder l’apparition des rides, faites des apports alimentaires beaucoup plus importants en vitamine C.

Les fruits de mer

Les oméga 3 contenus dans les fruits de mer contribuent à protéger la peau. Ces acides gras sont réputés pour leurs actions anti-radicales libres. Leur action consiste à protéger les parois des cellules, des agressions et freinent leur vieillissement. D’autres éléments présents dans les fruits de mer concourent à la beauté de la peau. C’est le cas du zinc qui lutte contre les problèmes cutanés comme l’acné. Le sélénium, un oligo-élément connu pour son action antioxydante, ralentit aussi le vieillissement de la peau.

L’huile d’olive

Certes, la présence des graisses saturées dans l’alimentation présente des conséquences pour la santé. Mais en beauté, il est bon de savoir que ces acides gras garantissent l’hydratation de la peau. L’acide linoléique de l’huile d’olive constitue un acide gras indispensable pour empêcher l’évaporation de l’eau contenue dans les cellules de la peau. Si vous intégrez plus d’acide linoléique dans votre alimentation, vous aurez moins de problèmes liés à l’assèchement et à l’amincissement de la peau.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.