Comment fortifier les ongles fragiles ?

Il nous arrive parfois de nous casser un ongle sans même qu’on fasse quoi que ce soit ou même de les voir abômés au bout de quelques minutes de lessives. Face à ces catastrophes, il faut réagir et prendre soin de nos ongles. Pour ce faire, fortifiez-les en suivant ces quelques conseils !

 

Via l’alimentation

 

Pour prendre soin des ongles, il faut prendre soin du corps. Certains produits alimentaires apportent les nutriments nécessaires pour que les ongles soient en bonne santé. Alors, pour bien nourrir vos ongles, consommez des aliments riches en protéine, en fer et en zinc. Le soufre et la vitamine B aussi sont nécessaires pour la santé des ongles. Vous pouvez trouver tous ces éléments dans les produits laitiers, les fruits de mer, mais aussi dans la viande rouge.

 

Fortificateur naturel

 

Il existe plusieurs remèdes qui fortifient les ongles, mais les principales restent les plus basiques. Parmi ces remèdes, on trouve l’ognon. Prenez un oignon cru, pas trop gros, et faites un trou au milieu. Insérez-le au bout de vos doigts et laissez agir pendant 15 minutes puis rincez. Aussi, l’aloe vera aide à revitaliser les ongles. Pour ce faire, passez sur vos ongles du coton imbibé d’une cuillérée d’aloe vera et de trois gouttes d’huile d’olive. Une autre astuce : trempez vos doigts dans du jus de citron ou du vinaigre blanc, ces solutions ont la vertu de blanchir et de fortifier les ongles.

 

Les bons gestes

 

Pour avoir de jolis ongles, il faut aussi adopter les bons gestes. Si vos mains sont souvent en contact avec de l’eau durant la lessive ou la vaisselle, n’hésitez pas à porter des gants afin de protéger vos ongles. Quand vous vous limez les ongles, faites-le dans un seul sens, évitez les aller-retour dans vos mouvements. Aussi, afin de retirer complètement le vernis à ongles, utilisez du savon et de l’eau tiède pour vous laver les mains. Enfin, évitez de vous ronger les ongles, cela les détériore.