Bien choisir la déco dans la chambre de bébé pour éveiller ses sens

Le choix de la décoration et de l’aménagement dans la chambre du bébé ne devrait pas se faire à la légère. Les éléments présents dans cette pièce, la couleur, le type de lit, la lumière, contribuent à l’éveil du bébé. Découvrez les astuces déco et conseils pour éveiller le nouveau-né.

Le type de lit à choisir

Un petit lit aux formes arrondies et courbes convient au bébé parce que l’enfant est encore habitué à un espace restreint. Pour assurer sa sécurité, un lit à barreaux traditionnel est conseillé. Pour son emplacement, l’idéal serait de le placer au milieu de la chambre pour que la vue soit dégagée depuis le berceau. Un lit en hauteur permet aussi une vue plus large. S’il est placé près de la porte, le nouveau-né ne supportera pas la lumière vive du jour.

Les couleurs qui stimulent bébé

stickers-animaux-R1-119984-1Les couleurs pastel et neutre sont adaptées au nouveau-né. Même si la tendance est d’accorder une teinte neutre à un pan de mur de couleur vive, l’important c’est de laisser l’enfant s’ennuyer pour qu’il puisse découvrir d’autres horizons. Le mélange de couleurs vives sollicite trop l’enfant, ce qui n’est pas recommandé pour son développement. Les peintures écologiques qui ne présentent aucun risque pour bébé sont à privilégier.
Vous pouvez également choisir d’installer des stickers muraux pour enfant sur les murs. Animaux, plantes, formes, couleurs, frises… L’avantage c’est que vous pouvez en changer en même temps que l’enfant grandit, pour continuer à l’éveiller.

La lumière dans la chambre de bébé

Pour l’éclairage, il faut veiller à ce que la luminosité à l’intérieur de la pièce soit conforme à l’ambiance que l’on peut retrouver dans les autres chambres ou même à l’extérieur. Il faut, de ce fait, opter pour un éclairage neutre. Une lampe centrale qui sera suspendue au milieu de la pièce suffit à éclairer toute la pièce. Mais pour créer une ambiance douce et tamisée dans la chambre de bébé, il est nécessaire d’y ajouter d’autres lampes moins vives. Dans la nuit, des stickers phosphorescents appliqués sur les murs et au plafond peuvent remplacer les veilleuses. Vous en trouverez sur le site spécialisé www.stickersmalin.com.