Les différents systèmes d’exploitation des PC d’entreprise

Les systèmes d’exploitation pour PC sont les programmations basiques qui permettent le contrôle de votre ordinateur et d’avoir accès à ses fonctionnalités. Pour les entreprises, le choix d’un bon système d’exploitation variera selon le secteur d’activités et la sécurisation des données. Les plus connues sont Windows, Linux et Mac OS. Mais il en existe d’autres que vous trouverez ici.

OS

 

Les systèmes d’exploitation de Windows

Ce sont les systèmes d’exploitation les plus utilisés dans les entreprises et les particuliers avec près de 87% du parc informatique mondial. Ils sont spécialement adaptés pour les traitements, les réalisations et les présentations de texte. Les outils du pack Office comme Word, Excel ou PowerPoint sont très utiles dans la bureautique et le partage de fichiers en réseau. Par contre, Windows est le système d’exploitation qui offre une assez faible protection contre les intrusions externes. Il nécessite l’utilisation d’un antivirus agréé pour la sécurité des données.

Les systèmes d’exploitation Mac OS d’Apple

Pour les entreprises spécialisées dans le modélisme, le design et surtout dans la PAO, le système d’exploitation Mac OS X sera le plus performant. Son utilisation nécessite par contre l’équipement en matériels et accessoires Apple afin de faciliter les partages de documents et de fichiers. Les systèmes d’exploitation d’Apple sont assez fiables, mais ils nécessitent quand même l’utilisation d’un antivirus pour éviter les mauvaises surprises. Le seul défaut de cette option est que les accessoires et matériels de la marque Apple sont assez couteux.

Le système d’exploitation Linux

Ce système est spécialement conçu pour les entreprises à vocation informatique, car il facilite l’accès aux fonctionnalités des logiciels de bureautique. Linux assure aussi une sécurité optimale des données, car les virus pour ce système sont assez rares et les menaces sont vite repérées. Très facile à manipuler, il nécessite juste un apprentissage basique pour les habituer Windows. La difficulté de compatibilité avec les accessoires externes comme les autres PC ou les imprimantes est l’un des défauts majeurs de Linux.

 

logo-aci-technologyVous souhaitez changer le système d’exploitation de votre entreprise ? Le mettre à jour ? Découvrir toutes les possibilités d’utilisation qui s’offrent à vous ? N’hésitez pas à demander conseil auprès d’une société spécialisée dans la maintenance informatique d’entreprise comme ACI Technology.