Une étude réalisée dans plusieurs pays de mode de vie occidental démontre que la plupart des personnes interrogées estiment trop rapide leur rythme de vie. Entre les obligations professionnelles et les obligations familiales, nous en sommes arrivés à devoir courir partout pour avoir le temps de tout réaliser. Pour peu que l’on ait un poste à responsabilité dans son entreprise, le burn-out est vite arrivé. Après une telle journée, quoi de mieux que de pouvoir se poser dans son canapé et ne rien faire ?

Le week-end, séance de rattrapage

Portrait de femme fatiguéeEn effet, avant et après la journée de travail, chaque personne qui a une famille doit penser pour plusieurs à la fois : lever les enfants, les habiller, les emmener à l’école ou à la garderie, puis aller les chercher, s’occuper de leurs devoirs et de leur bain, faire à manger… Plus ça va, plus les Européens sont pressés par leur rythme de vie et profitent du week-end pour rattraper le travail qui n’a pas pu être effectué dans la semaine : le ménage, les courses, le jardinage…

Au total, on estime à 82% la part de Français qui aspirent à réduire leur rythme de vie pour accorder plus de temps à leurs enfants et à eux-mêmes. On estime à environ 6 heures par jour le temps passé à s’occuper des tâches ménagères, 6 heures à ajouter bien sûr au temps passé à travailler à l’extérieur.

Et pourquoi pas un intervenant à domicile ?

Bien souvent, les couples ne savent plus où donner de la tête le soir entre les courses, la cuisine et les enfants. S’il est bien sûr difficile de réduire le nombre d’heures à travailler, il est en revanche beaucoup plus abordable de réduire les tâches ménagères, en faisant appel à une société de service. Vous pouvez demander à ce que l’on vous envoie une personne pour s’occuper du ménage, un ou deux jours par semaine, et ainsi vous libérer de cette corvée.

Repassage, ménage, garde des enfants : du temps libre à la clé

Vous pouvez aussi faire appel à une baby sitter pour garder vos enfants lorsque vous voulez vous octroyer du temps en amoureux. Vous gagnerez facilement une dizaine d’heures par semaine. Si vous ajoutez à cela le repassage, vous serez libéré de 2 à 3 heures en plus suivant la taille de votre famille. Sachez en outre que l’emploi d’une aide à domicile est déductible des impôts, ce qui ne vous reviendra pas à si cher que cela.

Home Services

Home Services est une société de service fondée en 1997 et opérant dans le sud de la France. Son objectif est de répondre à chaque demande de particulier, quels que soient les travaux qu’il souhaite faire effectuer. Home Services envoie du personnel pour le ménage, le repassage, la garde des enfants (et l’aide aux devoirs), le jardinage, mais aussi des aides à domicile pour les personnes âgées et les personnes handicapées. Pour ces dernières, il s’agit de les aider à réaliser les tâches de la vie courante : la toilette, l’administratif, les courses… En faisant appel à un prestataire de service, vous pouvez vous dégager jusqu’à 10 heures par semaine, voire plus, en fonction de vos moyens financiers.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.