robes-mariee-mlle-gabardineUn mariage est un événement important dans la vie d’une femme, et chaque élément doit être choisi avec attention. Parmi les points les plus importants pour ces dames, il y a bien sûr la robe. A ce sujet, on trouve deux camps : celles qui n’imaginent pas porter autre chose qu’une superbe robe blanche de princesse et celles qui veulent marquer le coup avec une robe de mariée originale. Si vous faites partie de cette seconde école, vous allez adorer cet article !

La couleur, c’est la vie !

Si pour beaucoup le blanc est indissociable du mariage, il existe aujourd’hui de plus en plus de couples non-traditionnels qui apprécient de s’éloigner des conventions pour proposer à leurs invités des tenues colorées et époustouflantes. Si le rose est déjà courant, le rouge séduit de nombreuses femmes. Couleur de la passion, elle marquera les esprits. Les couleurs pastel sont aussi appréciées.
Mais il est possible aussi d’opter pour du vert (espoir), pour du chocolat (gourmand) ou même pour du noir, très élégant lorsqu’il est utilisé avec parcimonie bien sûr.
Les robes multicolores, que l’on voyait plutôt dans les mariages ethniques, se retrouvent également plus nombreuses dans nos mairies. Enfin, les moins timides pourront oser la pureté de la transparence, là encore avec parcimonie !

Dites adieu aux froufrous

Une des grandes tendances que l’on retrouve de nos jours, outre la couleur, c’est la disparition des froufrous, nœuds, jupons en tulle, voiles et autres effets de volume. La mariée 2015 apprécie d’être libre de ses mouvements et se laisse de plus en plus séduire par de belles robes près du corps et sans fioritures. Plus modernes, celles-ci ne manquent pourtant pas de charme et de classe. Au contraire. Pour aller plus loin, il est aussi possible de trouver un modèle de robe de mariage court, qui libérera les jambes dès le genou et permettra de découvrir de beaux escarpins.

La robe de créateur

Pour vous démarquer sans toutefois en faire trop, vous pouvez aussi vous adresser à un créateur de robe de mariée. Vous disposerez ainsi d’une robe unique, sur-mesure, à votre image, qui pourra être traditionnelle sans être trop basique. Cela vous évitera aussi de perdre du temps à en essayer des centaines avant de trouver la bonne…

La robe thématique

245235142179246655O7mHw7blcEnfin, si vous voulez vraiment vous démarquer et que votre mariage dispose d’un thème original (médiéval, science-fiction, nature, cinéma…), jouez à fond la carte de l’originalité en optant pour une robe-déguisement. Pour un mariage Star Wars, on se fera créer une robe proche de celle de la princesse Amidala et pour un mariage Moyenâgeux une robe d’époque. Bref : n’ayez aucune limite !

Besoin d’inspiration ?

http://www.buzzfeed.com/jessicaprobus/36-robes-de-mariee-deux-pieces?sub=3396191_3438410#.cmwMZwWkG

https://www.pinterest.com/mellecereza/

http://www.pronuptia.com/fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.