Des conseils anti-fatigue pour rester en forme

De nos jours, la fatigue est inhérente au mode de vie. Stress et surmenage sont les principales causes de cette sensation d’épuisement. D’ailleurs, on n’évoque plus l’affaiblissement physique, les fatigues nerveuses et émotionnelles font partie du quotidien de nombreux urbains. Une bonne hygiène de vie suffit, pourtant, à prévenir et à combattre la fatigue.

Une sieste après le déjeuner

sleeping-1051509_960_720Prendre une petite sieste après le déjeuner permet de lutter contre le coup de fatigue. Parce que le cerveau a besoin de se souffler et de se ressourcer, le fait de s’accorder un temps pour une microsieste est indispensable pour rester en forme. Afin de profiter de cette pause cérébrale, il faut fermer les yeux et respirer calmement une dizaine de fois. Pour plus de détente, n’hésitez pas à poser votre nuque sur un appuie-tête et la soutenir avec vos mains. La vraie microsieste consiste à faire un petit somme, de 20 minutes au maximum, assis dans un fauteuil.

Puisez des forces dans la nature

Les fatigues nerveuses et émotionnelles affaiblissent l’organisme notamment la rate et le foie. Certaines plantes soutiennent ces organes précieux et les aident à éliminer les toxines. C’est le cas de l’artichaut et du charbon marie qui favorise les phases de détoxification hépatique. Le radis noir, la gentiane, le Chrysanthellum, le boldo, le Desmodium contribuent également au fonctionnement normal du foie qui filtre le sang et élimine les déchets.
Inutile de vous gaver de plantes en salade : elles existent toutes sous forme de complément alimentaire et seront tout aussi efficaces, voire plus. Vous les trouverez dans les magasins bios, en pharmacie, mais vous pouvez aussi acheter votre complément alimentaire en ligne sur www.pharma2m.com.

Les smoothie bowls

food-healthy-fruits-breakfastLa nourriture la plus conseillée pour se faire plus d’énergies c’est le smoothie bowl. Un aliment préparé à partir de nombreux ingrédients. La base de cette recette est de mixer fruits ou légumes avec du fromage blanc, du yaourt ou du lait végétal comme le lait de coco, soja, amande, On peut ajouter des morceaux de baies, fruits secs, fruits frais ou des oléagineux (noix, amande) et des céréales (granola, flocons d’avoine). Des superaliments telles que la spiruline, acérola, graines de chia, açi, baies de goji sont à saupoudrer sur ce smoothie. Vous trouverez plein de recettes ici.