Depuis 37 éditions, le festival toulousain Piano aux Jacobins prend ses quartiers dans le cloître de l’église des Jacobins et au cœur de la ville rose, pour faire découvrir aux esthètes et aux curieux le monde merveilleux des pianistes.
Cette édition 2016 de manquera d’ailleurs d’attirer un public plus varié, car il est résolument tourné vers l’avenir et la jeunesse.

Programmation

pianoauxjacobinsDe nombreux interprètes français et étrangers, émérites ou jeunes talents, se présenteront sur scène, parmi lesquels Teo Gheorghiu, Aaron Pilsan, Lucas Debargue, David Fray, Stepan Simonian, Vadym Kholodenko, Gina Alice, Guillaume Bellom, Ismaël Margain, David Violi ou encore Emmanuelle Swiercz. Le festival se réjouit également de la venue de l’enfant du pays, Bertrand Chamayou, qui avait déjà fait ses gammes sur le festival en 2007.

Ainsi, tous les styles seront représentés, de la musique la plus classique à la plus moderne, notes de piano ravélien ou Jazz entraînant, ambiance chanson française ou flamenco. Mais que les plus dubitatifs se rassurent : le festival saura également se faire résolument moderne, avec notamment le video-concert Orfeo, une création unique de Silvia Colasanti avec le pianiste Sandro de Palma et le vidéaste Axel Arno.

En dehors des concerts

grand_pianoOutre les nombreux concerts, Piano aux Jacobins est également l’occasion d’échange entre professionnels et amateurs, d’initiation au piano ou encore d’atelier.
Deux rencontres «Musique-Piano-Littérature» auront lieu à la librairie Ombre Blanches, et les professionnels de la région ne manqueront pas de vous conseillé sur l’achat de votre prochain piano et vous pourrez voir et tester les meilleurs modèles : Steinway & Sons K-132 ou C-227, W. Hoffmann 206 Professional ou encore le BECHSTEIN C-234 !

Le programme complet et les tarifs des concerts et abonnements sont disponibles sur le site internet du festival, ou en PDF ici : http://www.pianojacobins.com/sites/www.pianojacobins.com/IMG/pdf/Programmation-min.pdf

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.