Qu’il soit slim, carotte, loose ou encore sarrouel, le pantalon se décline sous toutes ses formes en 2017. Mais comment se retrouver devant la diversité des formes et des modèles proposés ? Voici un petit guide qui devrait vous permettre d’adopter votre pantalon fétiche pour l’année à venir.

Un pantalon pour un style classique

death_to_stock_photography_vibrant-2-of-10Qu’il soit pour le bureau, pour une réunion formelle, pour voyager ou pour le week-end, nous avons tous besoin de pantalons à la coupe classique, que nous pourrons porter en toutes occasions. Un pantalon slim noir, assorti avec un haut blanc et des escarpins, sera parfait pour aller travailler… Comme pour sortir. Le pantalon carotte, large sur les hanches puis plus resserré au niveau des chevilles, fait son grand retour cette année, pour devenir bientôt le nouveau meilleur ami de nos penderies. Et pour cause : ce pantalon convient aux plus plantureuses comme aux plus filiformes d’entre nous, et convient à tout les styles. Il se marie aussi bien avec un perfecto en cuir qu’avec une petite veste décontractée, et s’adapte à toutes les situations de la vie courante.
Le pantalon chino, le jogging et le sacro jean restent également des valeurs sûres pour les hommes comme pour les femmes.

Un pantalon pour un style original

salopette-short-effet-destroyPour adopter un style qui vous démarquera au premier regard, optez pour le sarouel, tendance venue des pays du sud qui fait son grand retour sur les catwalks, et a été repris par la griffe de couturiers tels que Jean-Paul Gaultier ou Lanvin. Ce pantalon très large doit être assorti avec des accessoires très féminins (pour le  femmes), tels que des talons aiguilles ou des bijoux assortis à la couleur de vos vêtements. chez les hommes, on est assez libre, mais attention aux chaussures : streetwear uniquement !
Petit cousin du baggy, le pantalon loose est aussi un vêtement particulièrement confortable : universel, ce dernier se décline en toutes les couleurs, et s’adapte à tous les styles et à toutes les silhouettes.
Autre grosse tendance cette année : la salopette homme et femme. Mais attention : portée en pantalon avec une bretelle pendante d’un côté, les jambes retroussées !
Là encore, messieurs on la joue street et, mesdames, on décale la tenue avec des accessoires et chaussures de femmes fatales pour ne pas avoir l’air d’une écolière…

Et vous, quel pantalon adopterez vous en 2017 ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.