Serez-vous prêt à tenter des sports insolites ?

Pour les amateurs de sensations fortes ou pour tout ce qui désire pratiquer de nouvelles expériences, voici une sélection de sports insolites qui va beaucoup vous plaire. Parmi eux, vous pouvez mettre à l’épreuve la force de votre mari, donner un peu d’exercice à votre lapin préféré, pratiquer du foot, mais dans la boue ou encore jouer aux militaires,

Le porter d’épouse et le Chess-boxing

Organisé en Finlande, le porter d’épouse est un sport qui consiste à porter une femme tout en traversant divers obstacles. Il exige une équipe de deux personnes : une femme et un homme. Il n’y a aucune règle sur la façon de porter sa partenaire. Par contre, la femme doit peser 49 kg au minimum. Sinon elle doit porter quelques choses en plus pour augmenter son poids.
Le chess-boxing est une fusion de la boxe anglaise et du jeu d’échecs. Il se débute sur onze rounds et s’achève avec un KO, temps écoulé, abandon ou échec et mat.

Le Kaninhop et le foot des marais

Après les chiens, place aux lapins ! Le Kaninhop est un sport dédié aux lapins. La petite boule de poil sera face à une course de saut d’obstacle. Créé en 1980 en Suède, c’était un éleveur de lapin qui a construire des petits obstacles pour permettre aux lapins de faire un peu de sport. Plusieurs concours sont aujourd’hui organisés dans les pays nordiques. À propos du foot des marais, aussi nommé Swamp football, il s’agit d’une autre version du football. Mêmes règles, mais qui se déroule dans la boue. Le match se poursuit pendant 27 minutes et les mi-temps sont de 12 minutes.

Orteil de fer et le cheese Rolling

Originaire de Grande-Bretagne, l’orteil de fer adopte le même principe que le bras de fer. Ici c’est la force contenue dans le gros orteil qui se mesure entre les deux orteils. Beaucoup entraônement seront très nécessaires pour ce genre de sport.
Concernant le Cheese Rolling, un fromage de sept livres est lancé depuis le haut d’une colline. Les participants vont essayer de le rattraper par-derrière. Et ce qui parviendra à l’attraper est le gagnant. Ce concours est programmé chaque année en mois de mai sur la colline Coopers’ Hill à Gloucester, en Angleterre.

Airsoft et Paintball

L’Airsoft et le Paintball sont deux sports qui se développent de plus en plus en France. S’ils sont assez proche sur le principe (deux équipes s’affrontent avec des répliques d’armes et se « font la guerre »), l’esprit et les accessoires diffèrent. En Airsoft, on cherche à créer des situations militaires réalistes, avec un équipement militaire, des stratégies, un scénario précis et des pistolets, fusil ou sniper à bille. Sans marque de « touche », c’est un sport basé sur l’honnêteté et le respect. Dans le paintball, en revanche, les parties sont moins scénarisées et les billes de peinture empêchent toute triche. L’airsoft, c’est un peu la version sport sérieuse et le paintball la version loisirs.