Quelques idées de décoration pour obtenir un living super stylé

La salle de repos est une pièce extrêmement significative. Son aménagement reflète votre personnalité. Êtes-vous ordonné ? Avez-vous un esprit évasif tel un artiste ou êtes-vous plutôt carré ? Exprimez-vous à travers des couleurs et des ameublements stylés. Décorez votre intérieur et partagez-le avec vos invités. Quelques idées pour vous en inspirer.

L’urban style à l’américaine

Depuis que l’Empire State of mind de la célèbre Alicia Keys est sorti, le style new-yorkais fait des ravages dans la décoration intérieure. Recréez l’ambiance de rue dans votre living tout en y ajoutant une touche de luxe avec des couleurs sobres, des mobiliers industriels design ou encore contemporains. Quant aux murs, donnez-leur un aspect brique, ou mieux, habillez-les avec des lettres décoratives pour une atmosphère plus authentique. Transmettez un message à votre manière dans un cadre différent. Côté meuble, optez pour du mobilier indus ou design, comme un fauteuil LC2 (voir ici).

L’extravagance italienne du style Memphis

Ajoutez une petite dose de folie à votre living. Des couleurs chaudes, des meubles asymétriques, un genre de « désordre fabuleusement original », soit des mots complètement contradictoires. Fondé par le designer italien Ettore Sottsass, le style Memphis est une vraie tuerie pour dire innovation en termes de décoration intérieure. Il sort de l’habituel assortiment de canapé et de fauteuils vintages aux couleurs crème. Avec des mobiliers recouverts par des motifs de formes géométriques, ce style est idéal pour un living spacieux.

Pour une ambiance plus chaleureuse

Le style cosy reste le plus adapté pour une ambiance douillette et intime. Il est parfait pour l’hiver. Constitué de coussin, de tapis épais en fourrure, de longs rideaux, de tables basses, de luminaires aux couleurs claires, il est très appliqué. L’utilisation de tableaux n’est pas exclue. Pour une ambiance plus sensuelle, optez pour des bougies afin d’apaiser le ton de la lumière. Le mieux c’est de les choisir parfumées selon vos préférences.