L’entretien d’une piscine (creusée ou hors-sol) est indispensable pour pouvoir en profiter pleinement tout l’été. Mais passer une heure par jour sur le bord du bassin, épuisette à la main, ca ne fait rêver personne. La solution ? Un robot de piscine ! Pratique et efficace, il sera votre meilleur ami pour le nettoyage.

Le robot de piscine : votre allié

robot piscine hors solAvec un aspirateur ou une filtration adaptée, vous éliminez les salissures qui peuvent flotter en surface ou s’installer au fond de votre piscine. Un robot est une solution idéale pour un nettoyage facile et efficace. C’est également la meilleure option pour une piscine hors-sol avec un système de filtration peu performant. Il existe des modèles à pression ou hydrauliques, à brancher sur le système de filtration et des modèles électriques autonomes, avec un sac de récupération. Il y en a pour tous les goûts : du plus basique au plus high-tech, du plus sobre au plus coloré et vous trouverez certainement le partenaire idéal pour… faire le travail à votre place !

 

Autres conseils pour faciliter la filtration de la piscine

Il existe bien d’autres accessoires pour entretenir votre bassin et le contrôler (produits chimiques, systèmes de filtration de la piscine intégrés au bassin, purificateurs…) mais aussi de bonnes pratiques. Car après tout, si on évite au maximum les saletés, il est bien moins difficile de les nettoyer !

Peu glamour mais radical : la bassine. Votre petit pédiluve personnel, placé en bas de l’échelle ou sur le bord du bassin, est un passage obligé pour éviter de rapporter toutes les crasses que vous avez sous les pieds (et ça ne coûte rien).

Ne négligez pas la douche, surtout pour les personnes aux cheveux longs. Même si vous ne vous sentez pas sale, des micro-organismes, pellicules et autres graisses y restent accrochés : limiter leur influence.

Supprimez les arbres à proximité : feuilles mortes, pollen, insectes… Autant d’éléments prêts à tomber dans votre piscine pour la polluer. Alors évitez de placer votre bassin sous leurs branches !

Enfin, si vous disposer d’une piscine en acier hors-sol ou encore en bois, pensez à entretenir la structure et à la traiter régulièrement contre la rouille ou la moisissure, qui peuvent ensuite altérer l’eau du bassin.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.