Si vous recherchez d’importants dénivelés et de bonnes sensations fortes, vous apprécierez sans nul doute les stations de ski de haute-altitude favorisant les techniques innovantes et parfois le hors-piste. De l’Alpe d’Huez à la Plagne, les conditions sont idéales pour les passionnés et les très expérimentés.

Un point sur les stations de haute-altitude pour cet hiver

Ce qui ennuie parfois ceux qui ont l’habitude de skier en haute-montagne est l’obligation d’emprunter continuellement les remontées mécaniques. Pour éviter ces pertes de temps, certains choisissent de ne skier qu’en hors-piste ou sur des sentiers aménagés sur plusieurs kilomètres. Etre accompagné d’un guide est évidemment essentiel. Chamonix et sa Vallée Blanche offrent 2800 mètres de dénivelé à quelques mètres des glaciers. Vous skiez sur plus de 20 km dans un cadre préservé paisible et déconcertant à la fois. Vers la station des deux Alpes, le dénivelé est de 2300 m sur un parcours de plus de 15 km entre le glacier et la vallée. Bien placée également, La Plagne se distingue grâce à son dénivelé de 1960 m en partant d’une altitude de plus de 3000 m. Sur piste, le plus important dénivelé se trouve au centre des 3 vallées, à Méribel.

Le Pow Pow News révèle les tendances les plus prometteuses

PowPowNews, webzine spécialisé dans les sports de glisse : parce que chaque année les stations cherchent à innover et à attirer le plus de skieurs possibles, Snowleader, au travers de son blog d’expert Pow Pow News, recueille les informations et les distille pour en garder le meilleur et vous le faire partager. Les news sont toujours fraîches et en phase avec les envies des skieurs selon la saison. Si vous ne savez pas encore où partir pour vos prochaines vacances, consultez la rubrique « actus » et découvrez ce qui se fait de mieux et de plus tendance. Le Pow Pow News est en fait une communauté, un lieu de partage où les pros aident les débutants, où les experts dans une discipline particulière délivrent leurs secrets pour favoriser l’accès au plus grand nombre. Si le ski et les sports de glisse engendrent des rassemblements de grande ampleur, c’est peut-être parce qu’ils correspondent à une façon de penser et certainement à une façon de se comporter dans la vie. Alors, vous-aussi foncez et inscrivez-vous vite à la newsletter pour ne rien rater des événements à venir !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.