L’aquabiking : le sport anticellulite

De plus en plus en vogue, l’aquabiking ou aquacycling attire actuellement de nombreuses femmes en raison de ses multiples avantages. C’est une activité qui permet d’allier plaisir aquatique et santé physique. Si vous souhaitez vous débarrasser de la cellulite, alors c’est le moment de vous initier à cette discipline qui se déroule dans l’eau.

L’aquabiking, c’est quoi ?

L’aquabiking, c’est tout simplement pratiquer du vélo dans l’eau. En position assise sur le matériel immergé, la sportive actionne les pédales tout en luttant contre la résistance hydraulique. Les séances sont en général organisées en petits groupes sous l’encadrement d’un coach. Celui-ci a pour rôle de motiver et encourager ses élèves à faire le maximum. Avec de la musique, les participantes peuvent pédaler en suivant un rythme et sont plus actives. Il existe différentes simulations possibles : descente, côte, danseuse, sprint, etc.

Qu’en est-il de la cellulite

En fait, l’eau exerce un massage drainant sur le corps qui permet de combattre la cellulite. Ce massage naturel améliore également la circulation sanguine en favorisant le retour veineux. Donc, celles qui souffrent des problèmes de jambes lourdes sont invitées à pratiquer de l’aquabiking pour le bon fonctionnement de leur système cardio-vasculaire. Afin d’obtenir un effet encore plus accentué, certains centres envoient des jets massants sur les jambes. Et quand il s’agit de brûler les calories, on peut aussi opter pour cette activité.

Muscler son corps

Avoir une jolie silhouette, c’est le rêve de presque toutes les femmes. Avec l’aquabiking, vous faites aussi de la musculation en faisant travailler les cuisses, les mollets, les fessiers, tous les muscles du bas du corps. Avec une pratique régulière de 2 à 3 fois par semaine, ce sport permet de remodeler son aspect physique et d’avoir de l’allure. Pour davantage de confort, il possible de réaliser les séances dans une piscine chauffée.