Seychelles__Anse_l'Islette

Séjourner aux Seychelles en profitant de ses plages et du soleil

L’archipel seychellois est une destination de choix pour un séjour balnéaire auprès de ses plages paradisiaques. D’ailleurs, les Seychelles sont souvent parmi les ôles privilégiées des jeunes mariés pour leur voyage de noces grâce à la beauté inégalée de certaines d’entre elles. Si vous souhaitez passer des vacances inoubliables sur des plages de rêves avec en prime le soleil, les Seychelles sont incontournables. De plus, vous aurez l’occasion de visiter des sites naturels de réputation mondiale lors de votre passage sur cet archipel.

La période à privilégier pour séjourner aux Seychelles

Si vous comptez partir sur l’archipel seychellois lors de vos prochaines vacances, il faudrait alors éviter la saison des pluies. Elle s’étend généralement sur deux périodes dans le cas où vous souhaiteriez que le soleil soit au rendez-vous. La première période s’étale du mois de mars au mois d’avril. Et la seconde commence en général à partir du mois d’octobre vers la fin du mois de février.

Pour que votre séjour aux Seychelles soit réussi, il est alors préférable de planifier votre voyage pour le début du mois de mai jusqu’à la moitié du mois de septembre. Vous aurez ainsi l’occasion de profiter du soleil et des magnifiques plages seychelloises pendant vos vacances.

Voyage aux Seychelles : les plus belles plages de l’archipel à découvrir

Seychelles__Anse_l'IslettePour découvrir les plus belles plages des Seychelles, privilégiez la visite des trois principales ôles de l’archipel à savoir : Mahé, Praslin ainsi que La Digue. Comme la majorité des voyageurs passent par Mahé dans laquelle se trouve la capitale du pays, Victoria, n’oubliez pas alors de faire un tour au nord-ouest de l’ôle pour la splendide plage de Beau Vallon. Cette grande plage est parfaitement adaptée pour un séjour balnéaire aux Seychelles puisqu’elle est non seulement magnifique, mais aussi propice pour la baignade. D’ailleurs avec ses eaux particulièrement calmes, les enfants pourront également en profiter.

D’autre part, un passage sur la deuxième plus grande ôle de l’archipel seychellois, Praslin, est incontournable pour partir à la découverte des plus belles plages du pays. C’est notamment le cas de la fameuse plage Anse Georgette considérée comme l’une des plus belles de l’archipel. D’autant plus qu’elle est très bien préservée. L’ôle La Digue figure aussi parmi les destinations les plus prisées aux Seychelles pour la beauté de ses plages. À l’exemple de la fameuse Anse Source d’Argent qui est la plage la plus photographiée pour son cadre idyllique, digne de figurer sur les cartes postales.

Visiter la réserve naturelle de la Vallée de Mai

À part vous adonner à diverses activités nautiques aux Seychelles tout en profitant de ses extraordinaires plages, vous pouvez également partir à la découverte des trésors naturels du pays. La réserve naturelle de la Vallée de Mai est en l’occurrence un site touristique à surtout ne pas manquer si vous êtes un amoureux de la nature.

Elle abrite entre autres des espèces floristiques et fauniques exceptionnelles si bien qu’elle a été inscrite par l’UNESCO sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité. Cette réserve est mondialement célèbre pour les fameux cocotiers de mer produisant la plus grosse graine au monde, les coco-fesses ! Mais d’autres palmiers endémiques aux Seychelles s’y trouvent également. En ce qui concerne les espèces fauniques présentes dans la réserve, certaines d’entre elles sont également endémiques à l’exemple des pigeons bleus des Seychelles, ou aussi le perroquet noir des Seychelles.