Conseils pour faire pousser vos cheveux en un temps record

Avoir une longue chevelure, beaucoup de femmes en rêvent. Pour réussir, chacune d’elle adopte ses propres techniques. Certaines arrivent à leurs fins, mais d’autres non... Voici quelques astuces qui peuvent stimuler rapidement la pousse des cheveux.

Les aliments propulseurs des cheveux

Une alimentation saine et équilibrée comportant tous les éléments nutritifs comme la protéine, l’oméga-3, le fer et les vitamines A, B et C contribuent à la bonne santé de votre chevelure. Alors, ne vous privez pas de ces aliments à base de matières grasses comme la viande. Faites également le plein de vitamine A, B et C avec les fruits et légumes. Pour des résultats encore plus satisfaisants, achetez des suppléments alimentaires comme la biotine, l’huile de cèdre et la levure de bière.

Les produits naturels

Alors oui, comme disaient nos chères grands-mères, le plus efficace est d’opter pour des astuces au naturel. Lorsque vous vous lavez les cheveux, faites un bain d‘huile une fois par semaine. Il existe beaucoup d’huiles qui favorisent la pousse des cheveux. C’est le cas de l’huile de ricin qui stimule à la fois la croissance et apporte du volume aux cheveux. Notre chevelure n’est jamais à l’abri des diverses agressions. Pour mieux les protéger, massez vos cheveux avec de l’huile végétale de votre choix (huile d’olive, huile d’amande, huile de noix de coco) et lavez-les après.
Pour celles qui ont les cheveux courts, elles peuvent opter pour la pose d’extension sur cheveux court. Ni vu ni connu elles auront la chevelure de leur rêve. Elite-extensions.fr propose toute une gamme d’extensions. Il n’y a plus qu’à choisir !

L’entretien des cheveux

Pour obtenir une belle chevelure en bonne santé, accordez à vos cheveux toute l’attention qu’ils méritent. Lavez-les une fois par semaine avec de l’eau froide. Ensuite, séchez-les à l’air libre. Une fois de plus, il est recommandé d’utiliser des produits pour cheveux 100% naturels. Le massage du cuir chevelu est aussi une méthode rapide et efficace pour obtenir de longs cheveux en parfait état. Le principe consiste à faire des mouvements appuyés et circulaires jusqu’au centre de la tête pendant 1 à 2 minutes. 

 

Comment prendre soin de ses cheveux ? — Les bases beauté