3 façons de porter la salopette sans avoir l’air d’une ado

Très tendance dans les années 90, la salopette fait son grand retour sur le podium de la mode. Elle est même devenue une pièce incontournable de la garde-robe féminine. Pour une tenue de ville ou de plage, la salopette est confortable. Mais, comment la porter sans avoir l’air d’une adolescente ?

Adopter un look casual chic

Rester dans la simplicité est le secret d’un look chic, et c’est possible avec une salopette. Si vous en avez une en denim, vous pouvez très bien l’associer avec un t-shirt ou un simple top immaculé. Par contre, évitez le style délavé ou destroy pour être à moitié élégante. Elle irait également très bien avec une chemise d’homme pour faire un effet plus canon. Mais pour cela, il est conseillé de choisir une salopette bien cintrée pour ne pas avoir l’air ringard.

Miser sur la bonne matière

Lorsqu’on parle de salopette, on pense tout de suite au modèle en denim. Il est pourtant bien possible de l’imaginer en cuir ou en velours. Jouer avec les matières va vous aider à trouver un look stylé. Celle en cuir, par exemple, vous rendra sexy et chic en même temps. Pour bien compléter votre tenue, portez-la toujours avec un talon haut. Si vous êtes plutôt de style bohème, choisissez un modèle en velours, dans une coupe un peu loose avec des bottines plates.

Essayer les imprimés

Pour un style décontracté, optez pour la salopette imprimée. Il faut néanmoins faire attention à bien équilibrer tout le reste pour ne pas en faire trop. Puisqu’une salopette imprimée est déjà assez chargée, il faut alors penser à quelques choses de plus sobres pour le reste. Si vous avez choisi un modèle floral, par exemple, accompagnez-la avec un top uni et des chaussures plates. Le but est de rester simple afin de toujours garder un look chic.