Tout sur le massage suédois

Technique de massage élaborée par un médecin suédois, le massage suédois est devenu aujourd’hui l’une des pratiques les plus appréciées dans les spas. Exécuté selon une méthode bien précise, que les professionnels peuvent apprendre en formation de massage bien-être, ce massage est un véritable moment de relaxation. Il permet de détendre et raffermir les muscles et d’améliorer la circulation sanguine. Pour ceux qui ne l’ont pas encore essayé, voici un petit aperçu sur le déroulement d’une séance.

Massage suédois, c’est quoi et comment se passe la séance ?

Le massage suédois a pour but de tonifier, de relaxer et de raffermir les muscles ainsi que les articulations. La séance dure généralement entre trente minutes et une heure et demie dans une douce ambiance musicale. Le masseur peut utiliser deux sortes d’huile de massage : une huile relaxante ou une huile anti-inflammatoire. Il peut également adopter plusieurs manoeuvres telles que l’effleurage, la friction, le pétrissage, la percussion et la vibration, suivant la demande du patient.

 

Les bienfaits du massage suédois

Cette technique de massage présente de multiples bienfaits pour notre corps. Surtout durant la période hivernale, c’est le type de massage le plus recommandé. Elle n’a pas que des effets physiques, mais aussi des effets sur notre état émotionnel. En effet, le massage suédois diminue considérablement le stress et les angoisses. Sur le plan physique, sa pratique favorise la circulation du sang, stimule l’élimination des toxines et lutte contre les courbatures. Bref, il ne peut que nous faire du bien.

Le massage suédois : pour qui ?

Le massage suédois fait partie des massages bien-être. Les professionnels, ayant suivis une formation de massage bien-être dans une institution comme cassiopee-formation.fr, le recommandent à toutes les personnes qui souhaitent se détendre, se libérer du stress, mais aussi pour ceux qui veulent tonifier ses muscles. Il s’adresse également aux sportifs afin de soulager les douleurs musculaires occasionnées par l’entraônement. Le plus impressionnant avec cette technique de massage c’est qu’elle peut remplacer le sport pour ceux qui ne pratiquent pas beaucoup d’activité physique. En d’autres termes, on bénéficie des bienfaits du sport sans rien faire à part une séance de massage suédois.

Quelques informations sur les huiles de massage : https://massage.ooreka.fr/comprendre/huile-massage