Pourquoi la mixtape reste-t-elle un cadeau intemporel ?

Les traditionnelles mixtapes enregistrées sur des cassettes ou CD ont toujours fait plaisir. Et nous sommes sûrs, vous avez une tonne de playlists configurés sur Spotify ou Tidal, prêts à constituer votre propre mixtape. Avec vos cadeaux d’anniversaire ou de Noël, envisagez d’ajouter une mixtape personnalisée. Ce cadeau reste intemporel, voici pourquoi.

Apporter votre touche personnelle

Votre meilleur ami, votre sœur, votre frère ou quelqu’un d’autre vous a offert une mixtape. Pour l’apprécier encore plus, on pense souvent au temps et aux efforts qu’ils ont fournis pour sa création. Une touche personnelle à un présent apporte toujours plus d’originalité. Parmi la playlist, vous pouvez par exemple rajouter une chanson que vous partagez avec le destinataire ou qui vous le rappelle.

Montrer votre talent artistique

Si vous aimez les DIY pour vos cadeaux, la constitution d’une mixtape pour quelqu’un vous donnera l’occasion de vous montrer créatif. Si vous êtes vous-même un artiste, ce sera un moyen pour vous de faire découvrir vos talents à vos proches. Là, les possibilités sont infinies et tout dépend du destinataire.

Partager un thème

Les mixtapes thématiques restent de bonnes options : vous voulez parler de Noël, de vos sentiments, de ses sentiments, de vos souvenirs, etc. Le choix des chansons est très important. Mais pour cela, il faut que vous sachiez le genre de musique que le destinataire aime ou choisir les chansons en fonction du message que vous voulez faire passer. C’est par exemple une erreur de remplir sa mixtape à destination d’un(e) fan de Blur avec des chansons d’Oasis. Après tout, le but d’un cadeau est de rendre l’autre heureux. Découvrez de nouvelles musiques ici https://www.deezer.com/fr/.