Observer les étoiles et le ciel : voici les applis pour cela !

Est-ce que l’exploration du ciel et des astres vous fascine et fait partie de vos loisirs. Les applications que vous trouverez dans cet article sont faites pour vous ! Elles vous permettent de disposer d’une carte numérique du ciel d’une grande fiabilité à laquelle se référer pour observer les étoiles. Voici 3 applis les plus utilisées par les astronomes amateurs et pros.

Star Walk 2

Cette application d’observation des étoiles possède une belle interface utilisateur simple et claire. Avec ses effets visuels et sonores captivants, vous pouvez vivre une expérience unique d’observation de ce qui se passe dans le ciel. Avec cette appli simple d’utilisation, vous n’avez qu’à pointer votre Smartphone vers le ciel et votre appli détectera et vous montrera l’univers galactique en 3D avec des constellations, des satellites artificiels, des comètes, des nébuleuses planétaires, des planètes naines et des astéroïdes. Tout cela se passe en temps réel.

SkyView

SkyView est une autre application d’observation des étoiles élégante et moderne. Il s’agissait d’un choix des éditeurs de Google Play Store en 2017. Pouvant être chargée rapidement et dotée d’une interface attrayante, SkyView Free offre de nombreuses fonctionnalités. Vous pouvez appuyer sur les objets célestes pour obtenir des descriptions détaillées ou suivre la trajectoire d’une étoile. Cette application diffuse une musique calme et atmosphérique qui sert de toile de fond à votre observation des constellations. Vous pouvez ajuster la taille des étoiles et des planètes dans le ciel pour une meilleure visibilité.

Star Chart

Où que vous soyez, avec Start Chart, vous avez les étoiles dans votre poche. Cette appli fonctionne juste en pointant votre mobile Android vers le ciel. Elle est capable de localiser en temps réel et avec précision une étoile ou une planète. Les gens qui sont curieux de trouver leur signe astral dans le ciel peuvent le faire avec Star Chart. Grâce à une commande vocale, votre voyage à travers le planétarium se fait en prononçant tout simplement quelques mots comme « dirige-moi vers la Lune ! » ou encore « fais un tour sur Mars ! ».