Comment protéger naturellement vos cheveux pendant l’hiver ?

L’hiver, vos cheveux sont mis à rudes épreuves. Le froid et le vent assèchent votre chevelure. Ils perdent de leur volume, se cassent et deviennent ternes. Pour faire face à ses désagréments, nous avons sélectionné pour vous des astuces simples à mettre en place pour retrouver des cheveux en bonne santé toute l’année.

Hydratez vos cheveux

L’étape la plus importante pour des cheveux brillants et pleins de vitalité, c’est l’hydratation. Comme la peau, les cheveux ont besoin d’être hydratés et nourris en profondeurs.

Chaque semaine, appliquez un masque hydratant sur votre chevelure. Choisissez un soin pour cheveux bio, meilleur pour votre corps.

Massez votre cuir chevelu avec le masque ou votre shampoing hydratant. Cela permet de stimuler la circulation sanguine, ce qui favorisera la pousse de vos cheveux et aidera à lutter contre la chute. Pour ce faire, rien de plus simple, exercez des mouvements circulaires avec vos doigts sans forcer, en allant de l’avant vers l’arrière du crâne.

Puis laissez poser le masque 15 à 20 minutes, ou davantage si vous avez le temps. L’idéal serait de dormir avec le soin sur vos cheveux, enveloppés dans une serviette chaude.

Ensuite, il vous suffira de rincer à l’eau tiède. N’utilisez pas d’eau trop chaude, cela pourrait fragiliser encore davantage vos fibres capillaires.

Terminez avec un shampoing doux pour éliminer l’excès de gras, surtout si vous utilisez une huile végétale.

Espacez les shampoings et brossez votre chevelure

Lavez vos cheveux trop régulièrement aura tendance à les régresser plus rapidement et donc à les abîmer davantage. Deux à trois shampoings par semaine sont donc amplement suffisants, en particulier en hiver.

Pour éviter la casse et les frisottis, démêlez délicatement vos cheveux avec un peigne à dents larges ou une brosse en fibres naturelles.

Brossez vos cheveux tous les jours est nécessaire pour les débarrasser de toutes les impuretés.

Cela permet également de répartir le sébum des racines jusqu’aux pointes. Le sébum ayant un effet protecteur pour vos cheveux.

Les produits bio pour les cheveux peuvent être trouvés sur des sites professionnels comme https://www.topgreenbeauty.com.