Laissez mère nature venir vous border tous les soirs

 S’il est temps pour vous de repenser la décoration de votre chambre, pourquoi ne pas y inviter la nature ? Ce qu’il y a de bien avec elle, c’est qu’elle est intemporelle, alors autant lui faire la part belle pour accompagner vos nuits !

Misez sur les teintes naturelles et les objets végétaux

Le développement des préoccupations écologiques a eu comme conséquence de redonner leurs lettres de noblesse aux matériaux directement issus de la nature comme le bois et le rotin. Ainsi, vous pourrez les utiliser pour votre chambre en disposant, par exemple un fauteuil en rotin rond en face du lit. Vos murs s’habilleront des teintes claires avec un badigeon à la chaux enrichi de pigments naturels, avec un ton à peine plus sombre pour rehausser les boiseries. Pour le linge de lit, choisissez des parures d’inspiration végétale aux couleurs douces et accrochez de chaque côté une petite lampe de chevet en forme de fleur. Enfin, accessoirisez la pièce avec des représentations printanières aux murs et quelques coussins fleuris.

Le côté jardin est trop sage pour vous ? Alors investissez la jungle !

Si vous sentez votre côté sauvage se réveiller dès qu’on parle déco, profitez du choix actuel d’accessoires sur le thème de la jungle pour en disposer un peu partout dans votre chambre. La sage antilope en bois peint trouvera sa place dans un angle. Vos draps se déclineront dans des thématiques tropicales : végétation luxuriante avec des grandes feuilles d’un beau vert vif, à moins que vous ne préfériez être accueilli par le regard bienveillant du roi de la jungle. L’éclairage sera distillé par deux appliques « ananas » et pour accentuer l’ambiance exotique, terminez par l’ajout d’une plante comme l’aloe vera. Un fauteuil en rotin rond complétera l’ensemble, comme un clin d’œil au mobilier rustique de la cabane de Tarzan. Il est désormais possible de se meubler en ligne en suivant la tendance “nature”, sur des sites comme www.rotin-design.com.