Une jolie haie pour un joli jardin

Pour une haie de belle apparence, il faut la créer selon les règles de l’art. Et si la haie monoculture apporte de nombreux avantages, l’originalité et l’esthétisme de votre jardin seront encore plus étincelants et ce, tout au long de l’année, si vous optez pour une haie libre et naturelle. Comparativement à une haie à espèce unique, la haie variée, haute en couleur, en teintes et en formes, contribue à faire de votre jardin un espace extérieur où il fait bon flâner en toute intimité. Qui plus est, la haie libre possède comme grand atout de favoriser la biodiversité de votre jardin.

Comment créer une une jolie haie ?

Distance entre les arbustes – La première étape dans la création d’une haie consiste en la mesure de sa longueur afin de bien évaluer le nombre de végétaux requis. L’idéal est de planter un arbuste à peu près tous les 100 cm.

Variété des arbustes – Pour un effet des plus intéressants et harmonieux, chaque espèce d’arbuste devrait être plantée au moins à deux reprises dans votre haie. Mais il ne faut pas qu’il s’y retrouve plus de quatre fois. Par conséquent, en fonction de la longueur de la haie, nous devrions retrouver chaque arbuste entre deux et quatre fois.

Quelles sont les plantes d’extérieur pour haies ?

Une belle haie libre et naturelle contient à la fois des arbustes persistants et caducs, dans une proportion d’un tiers pour les premiers et de deux tiers pour les seconds. Parmi les arbustes persistants qui donnent un beau look à un jardin et sont faciles d’entretien, nous retrouvons l’éléagnus, le céanothe, le photinia et le berberis. Pour ce qui est des arbustes caducs, s’ils perdent leurs feuilles durant la saison hivernale, ils sont de toute beauté le reste de l’année. Parmi les plantes d’extérieur pour haies, nous vous suggérons, entre autres, le lilas, le spirée, le weigelia, le forsythia, le cognassier du Japon, le tamaris, le groseillier à fleur. Trouvez plus d’informations sur https://www.inmyfrenchgarden.com.