Visitez la Haute-Loire le temps d’un week-end

Envie de vous mettre au vert ? La Haute-Loire vous ouvre ses portes ! Entre paysages naturels et richesse historique, embarquez à la croisée des chemins entre Auvergne, Rhône-Alpes et Languedoc.

Passez une journée au cœur du Puy-en-Velay

Pour débuter votre week-end en Haute-Loire, rendez-vous au Puy-en-Velay. Si la ville est connue pour sa dentelle, ses lentilles vertes et sa Verveine, elle a cependant bien plus à offrir. Traversez le centre-ville et ne manquez pas la Statue Notre-Dame-de-France, la Cathédrale Notre-Dame-du-Puy et l’Hôtel-Dieu. Allez ensuite vers le Sud pour admirer le Jardin Henry Vinay et visiter le Musée Crozatier.

L’après-midi, découvrez l’Église Saint-Laurent ainsi que le Rocher Saint-Michel d’Aiguilhe. Terminez la journée en vous promenant le long de la rivière Borne : avec ses différents ponts, ce sentier piéton vous permet de profiter pleinement de la nature en passant d’une rive à l’autre.

Si vous cherchez une location pour un week-end en Haute-Loire, le Puy-en-Velay propose de nombreux hébergements, pour tous les budgets. En sortant un peu de la ville, vous trouverez également des logements plus atypiques et insolites. Aidez-vous du site https://www.gites-de-france-haute-loire.fr/ pour trouver votre habitation.

Explorez l’arrière-pays et les reliefs de la Haute-Loire

Plusieurs options s’offrent à vous pour la deuxième journée de votre week-end en Haute-Loire. En allant au Sud en direction des Estables, arrêtez-vous à la Ferme des Frères Perrel avant de continuer jusqu’au Mont d’Alambre, puis au Mont Mézenc.

Si vous préférez aller au Nord, dirigez-vous vers Allègre et le Mont Bar avant de faire escale au Lac de Malaguet. Terminez votre journée à la Chaise-Dieu avec sa célèbre Abbaye.

Enfin, en direction de l’Est et de la frontière avec la Lozère, vous pourrez découvrir le Musée Fantastique de la Bête du Gévaudan, à Saugues, puis le Mont Mouchet et son Musée de la Résistance, au cœur du massif de la Margeride.