Tout savoir sur les arbustes persistants à croissance rapide

Les arbustes persistants à croissance rapide sont incontestablement les végétaux appréciés de tous les jardiniers, expérimentés ou débutants. Ils ont besoin de très peu de temps pour métamorphoser un jardin et constituent un rideau végétal idéal.

Arbustes persistants à croissance rapide : de nombreux atouts

Près d’une centaine d’arbustes persistants atteignent vite une hauteur de 150 à 400 cm et sans soins particuliers. Il est donc très facile d’aménager son espace nature pour qu’en deux à trois ans il change totalement d’aspect.

Les arbustes persistants à croissance rapide présentent de nombreux atouts. En plus de s’accommoder de n’importe quel type de sol et d’exposition, ils s’utilisent comme brise-vue et brise-vent. Occultants, ils protègent notre intimité mais aussi le jardin et les végétaux sensibles aux variations climatiques. Ils sont parfaits en limite de propriété et au bord de la terrasse ou de la piscine. On les utilise en haie fleurie ou feuillue, en isolé, et certains en pot sur le balcon.

Nombre d’entre eux fleurissent à différentes périodes de l’année, d’autres fournissent des baies dont les oiseaux sont friands. Quant à leur feuillage persistant, uni ou bigarré, il réjouit les cœurs en plein hiver car il ne perd jamais de son aura.

Choisir judicieusement ses arbustes persistants à croissance rapide

Puisque les arbustes persistants apportent une touche esthétique indiscutable au jardin, autant faire une sélection judicieuse. On peut par exemple varier les tonalités des feuillages et choisir des variétés dont les fleurs s’épanouissent à différents moments de l’année. Cette astuce est idéale pour profiter depuis la maison d’une vue changeante au fil des saisons. Du coup, le jardin n’a jamais la même physionomie. Ces arbustes à croissance rapide rythment la décoration extérieure.

Parmi les dizaines d’arbustes à croissance rapide et à feuillage persistant, on peut par exemple succomber au charme du Prunus Lauroceracu, du Photinia, du Cyprès de Leylandii ou encore de l’Elaeagnus Ebbingei. Il est possible de se les procurer sur le site https://www.inmyfrenchgarden.com.