Cap sur Nairobi pour un dépaysement complet

Kenya est l’une des destinations les plus exotiques au monde. Des millions de touristes s’y rendent chaque année pour découvrir des paysages magnifiques et profiter du beau temps sur les côtes. Soleil, plages de sable blanc, nature, habitants accueillants, rues animées, gratte-ciels et vie nocturne effervescente, sa capitale Nairobi est l’endroit idéal pour se dépayser.

Parc National de Nairobi

Un voyage en Afrique n’est pas complet sans au moins une observation des « Big Five ». Au parc national de Nairobi, à quelques minutes de la ville, vous découvrez ces animaux sauvages. L’autre endroit intéressant pour voir des animaux typiques de l’Afrique est le Nairobi Safari Walk. Cette installation de loisirs unique vous propose une promenade en bois surélevée qui offre une vue imprenable sur les animaux. Les visiteurs peuvent profiter d’un grand aperçu sur la vie animale riche du pays avec ses rhinocéros blancs, ses léopards, ses lions et ses guépards.

Étape culturelle au Musée national

Le Musée national de Nairobi vous donne un aperçu sur les différents patrimoines du Kenya. Le Musée a déjà fêté son 100e anniversaire et a été rénové pour le grand plaisir des visiteurs. Il est situé à seulement 10 minutes de route du centre-ville. Érigé en 1929, c’est l’un des musées emblématiques du Kenya, abritant des collections célèbres de l’histoire, de la nature, de la culture et de l’art contemporain du pays. Certains des objets les plus précieux au monde y sont conservés comme l’homo erectus et divers autres artefacts.

Marché et vie nocturne

Vous souhaitez ramener des souvenirs ? Faites un détour au Marché Maasai où vous découvrirez des objets artisanaux variés allant des sculptures en bois et des bijoux en passant par les dessins, peintures et vêtements. Si vous aimez sortir la nuit, Nairobi vous propose de nombreux bars et boîtes de nuit pour vous détendre et passer un bon moment avec vos proches.